Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
11 septembre 2011

Vins et Petites Contrariétés #2

episode 2

  
petite contrariété

Péniblement, j’ouvre un œil… Quelle est cette douce torpeur dans laquelle je me suis évanouie ? Je m’extirpe avec regret de mon transat en tissu et, encore abrutie par le soleil, j’entre dans la maison pour me jeter sous une douche salvatrice. Mais, mon T-shirt à peine ôté, je réalise…

Auriez-vous pensé que le soleil de septembre pouvait être aussi barbare ? Et bien si. La marque en forme de V d’un rouge vif et éclatant, cette vile brûlure sur mon décolleté, en est la preuve. Le résultat est affreux, et, pour couronner le tout, j’ai prévu une magnifique robe bustier pour le mariage du week-end prochain. Voilà qui promet d’être haut en couleur !

4

Alors, oui, je suis rosée. Rosée et rôtie. Je fais donc concorder mon apparence rougie avec un vin aux pâles reflets saumonés. De délicats fruits rouges, une légère touche acidulée, une pointe de litchi et un très joli équilibre. De toute évidence, ce Coteaux d’Aix-en-Provence est un parfait remède, qui contrebalance avec sa fraicheur enivrante, mon obscène  brûlure.

 

Château Pigoudet - Coteaux d'Aix-en-Provence

Comptoir des Vignes

8 rue Brochant – 75 017 Paris

 

 

Publicité
Commentaires
N
Curieux, a gentilly c était grisâtre et pluvieux , je n ai pas pu profiter du transat . J aimerais constater .. . J ai deux roses a te proposer au Cafe latin ( 30 rue saint André des arts, 6eme) , un rose pale et un rose orangé , si tu es libre mardi soir , tes copines sont les bienvenues , c est mon anniversaire ...<br /> Sinon , est ce que tu as vu que ton blog est cite dans un quotidien ?! C est super !!!<br /> A quand ton livre de toutes les adresses de paloma , car jaime les livres ..<br /> Chez fauchon il y a 26 éclairs différents je te conseil de faire un tour ...testé et approuvé !!!
Publicité
Publicité