Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
24 janvier 2011

Les Rosiers pour un diner de Rose

C’est audacieux de croire qu’il suffit de mettre des lunettes teintées pour voir la vie en rose tous les jours.

Tout simplement parce qu’il arrive que l’on ait la sensation que la terre entière a monté un complot pour vous mener la vie dure. C’est là que, très vite, la vieille rengaine maternelle vous revient en tête : "Ma chérie, dans la vie, tout n’est jamais tout blanc ou tout noir, parfois, c’est blanc à pois noirs…". Le pire dans tout cela, c’est que 1. cette phrase est totalement ringarde ; 2. Le blanc à pois noir est encore plus has been; et 3. Imaginer un assemblage des points 1. et 2. (par exemple un pantacourt blanc à pois noirs) donne un cafard terrible.

Alors no n ! Moi je veux voir la vie en rose ! J’enfouis dans ma boîte imaginaire tous les petits soucis du moment, et je file me réconforter dans les bras (ou plutôt la cuisine) de Daniel Rose.

Pour ceux qui ne sont pas à la page, non, Daniel Rose n’est pas le voisin de palier que je zieute dès qu’il sort de chez lui, ni même le collègue de bureau super sexy que je rêve d’embrasser furtivement dans  l’ascenseur… Non, non, Daniel Rose, c’est Le chef cuisinier qui met des couleurs dans vos assiettes.

lampe_fleur_flexible_incidence_pois_noir_et_blanc_24705754

Vous l’aurez compris, quand une petite baisse de régime se fait sentir, il faut sans plus attendre s’occuper avec tendresse de son petit estomac. Et pas question de faire les choses à moitié ! Direction chez Spring rue Bailleul  où Daniel fait des merveilles.

 On y entre, d’emblée, le rose nous monte aux joues. La sommelière arrive, charmante aux lunettes roses et alors on ose. On ose les Rosiers*, un Chenin d’Eric Nicolas du Domaine de Bellivière. C’est incroyable comme ça surprend un Chenin, c’est aromatique, ça n’en finit plus de s’ouvrir sur de belles notes de pêche et ça vous jette à la figure sa vivacité et sa minéralité. Bref, ça met un peu de fruit sur la vie.

Le premier plat arrive et mes papilles s’émoustillent. Puis le second, le troisième… tous aussi succulents les uns que les autres. Vous dire ce que nous y avons dégusté ? Quel intérêt ?  Le menu est unique et quotidien, et surtout, il dépend étroitement de l’humeur de Daniel lorsqu’il fait le marché : des mets aériens s’il a la tête dans les nuages, des plats plus ténébreux… quand sa journée est blanche à pois noirs. 

Enfin, pour vous donner un indice, ses Saint-Jacques à la pomme verte dans une émulsion de bouillon accompagné de cet étonnant vin blanc, cela vous redonne le sourire, voire même, cela creuse plus que de raison les fossettes de votre voisine d’en face.

Mais à force d’essayer de voir la vie en rose, c’est mon porte feuille qui a vu rouge. Quoiqu’il en soit, d’aucun vous diront que ça n’a pas de prix de se mettre un peu de baume au cœur… alors Spring up !

SPRING

6 rue Bailleul - 75001 Paris

01.45.96.05.72

* Les Rosiers 2008 - Domaine de Bellivière d'Eric Nicolas - Appellation Jasnières (Vallée de la Loire)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité