Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
9 janvier 2011

Petite évasion entre amies

Inutile d’être météorologue pour remarquer qu’il a plu pendant deux jours sans discontinuer. Les rayons de soleil anecdotiques me font sourire mais cela ne suffit plus… J’AI BESOIN D’EVASION ! Je salive rien qu’à voir une copine rentrer du Sri Lanka, bronzée et rayonnante ; mais je désespère lorsque j’entends l’autre copine affirmer que le Sri Lanka est en Afrique… Il ne faudrait tout de même pas que la pluie commence à noyer nos neurones.

Je rêvasse, je fantasme, mais l’Asie, on oublie. Si les chinois commencent à faire parler de leur production, les vins des vignobles Suntime ne me font pas « encore » suffisamment vibrer. Et quand bien même j'aurais des velléités de m’envoler si loin, il faudrait commencer par négocier quelques jours de vacances.

Alors, tout bêtement, faisons une simple simulation, une petite évasion entre amies le temps d’une soirée qui fera tout à fait l'affaire. Rassemblons donc les éléments indispensables :

- les deux copines ravissantes et drôles – CHECK P

- un (faux) moyen de locomotion – CHECK P

- un excellent repas et les vins adéquats – CHECK P

wagonbleu

En effet, ce n’est pas si compliqué. La première étape consiste à réserver un billet à bord du Wagon Bleu, LE véritable wagon de l’Orient Express. Ensuite, il s’agit de s’installer tranquillement à sa place et demander un apéritif plein de fruits gourmands et d’arômes explosifs. Je nomme l’assemblage  Colombard - Ugni Blanc du Domaine Uby.

La deuxième étape consiste à prendre un air ravi lorsque le sol se met à trembler au passage d’un train en provenance de Saint-Lazare, et de jouer candidement le jeu pour le plaisir « Oh ! Ca y est, le train quitte le Gers pour partir dans le Languedoc ! ». Et oui, direction Pic Saint-Loup, où le Mas de Costes du Domaine du Haut-Lirou, aux tanins ronds et souples, accompagnera à merveille nos burgers Corsica, un steak bien saignant et une tranche de panzetta à tomber par terre

Vous trouvez que l’on mélange un peu de tout ? Des vins du Sud, de la charcuterie corse, un peu de Sud Ouest et beaucoup de maquis, un train qui parcourt les capitales d’Europe bloqué en plein Paris… Et pourtant, un peu d’imagination couplée à un délicieux repas, qu’importe si le voyage n’a ni queue ni tête !

Simplement, lorsque la jolie brune à lunette en face de moi laisse fièrement trôner sa carte 12-25 sur le rebord de la table, espérant espièglement une petite ristourne, je me dit ... la prochaine fois, tant pis pour les copines, je pars dans un simulateur de cockpit, seule avec Vincent Elbaz*, Sushis-Champagne au menu, et je lui demande de simuler un atterrissage chaotique à Colombo. Cette fois-ci, en avant pour une petite évasion très très sexy !

Le Wagon Bleu

7 Rue Boursault - 75017 Paris

01 45 22 35 25

* Pré-requis: Avoir vu "Ma vie en l'air"

Publicité
Commentaires
S
"les vins des vignobles Suntime ne me font pas « encore » suffisamment vibrer": Pour prétendre au top d'un vignoble, il faut accepter d'en mettre le prix, ce n'est malheureusement pas une question de temps car SUNTIME est prêt à vous faire vibrer...<br /> Est-ce que le trade professionnel qui met en marché SUNTIME accèpterait de payer des vins PREMIUM venus de CHINE -ce qui vient de Chine n'est il pas systematiquement le moins cher dans nos esprit-? Est-ce que le consommateur serait prêt à mettre une somme identique à un Malartic dans un supermarché et ce, pour un vin Chinois? Si c'est le cas, levez la main et vous allez vibrer pour les vins issus des meilleurs parcelles des 10'000 hectares de vignobles SUNTIME...Chinoisement votre! Gambei!
Publicité
Publicité