Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
28 novembre 2010

Concerto en "do" Mas Gassac

Je ne suis pas de ces blogueurs qui blogosphèrisent beaucoup. A tort sans doute. J'ai toujours quelques difficultés à comprendre les subtilités de Twitter, je me perds encore dans les méandres des flux RSS et j'ai assez vite abandonné l'idée de maîtriser l'utilisation du langage html (que j'ai d'ailleurs toujours appelé htlm, allez savoir...) 
Néamoins, j'ai trouvé le concept des "vendredi du vin" plutôt amusant, surtout que vendredi dernier, il s'agissait d'un vendredi "vin & rock". Comme vous le remarquerez ma blogoshèrattitude laisse à désirer car 1. nous sommes dimanche et 2. mon histoire porte sur une expérience "pop"-rock et non pas rock tout court. 

rock_concert Il y a quelques temps, je suis allée à un concert. En général, je suis toujours un peu anxieuse à l'idée d'avoir les cheveux brûlés par les flammes d'un briquet ou de finir lamentablement piétinée par une foule de fans en folie, mais, ma plus grande crainte reste de passer ma soirée à courir entre la fosse déchainée et les toilettes délabrées car la seule boisson servie est une bière un peu chaude et très "pipi-provoqueuse".

C'est donc sans trop de conviction que, pendant que le chanteur de la première partie s'échauffe sur son synthé, je m'accoude au bar du Bataclan pour  commander le verre de vin à 3€ qui sera probablement mon passeport pour le mal-de-tête de demain. 

Mais quelle surprise alors! Le vin que l'on me sert dans un petit-verre-à-pied-en-plastique-très-chic est le Moulin de Gassac, un vin de pays de l'Hérault léger et fruité, geniallisme pour se faire plaisir simplement. En plus le Mas de Daumas Gassac, on le connait, car Aimé Guibert, le propriétaire, s'était défendu bec et ongles contre le colosse Mondavi dans le documentaire Jonathan Nossiter, s'élevant ainsi au rang d'irréductible gaulois.

 Alors ce n est pas un mais plutot trois ou quatre petit-verre-à-pied-en-plastique-très-chic que j'ai bu ce soir-là. La pop est devenue rock, le rock est devenu un truc un peu smooth, pas trop dark, bref un concerto en "do" Mas Gassac. Que du bonheur en musique!


Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Nous renouvelons, dans le cadre du 25ème Salon des Vins de Loire d'Angers,le concours Wine Blog Trophy dédié aux blogueurs oenophiles. <br /> Merci de nous communiquer votre adresse e-mail si vous souhaitez participer.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Agence Clair de Lune<br /> contact@clairdelune.fr
Publicité
Publicité