WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

13 mars 2010

Wine in Paris grille des calories avec Vicky Wine

Mardi 9 mars, début d’après midi, je bois avec plaisir mon habituel petit café. Gourmande que je suis, je l’accompagne d’un carré de chocolat, enfin… pour être honnête, plutôt de deux voire quatre ou dix. Instantanément, je me mets à culpabiliser et à malaxer nerveusement mes poignées d’amour comme si cela allait les faire disparaître. Nous le savons toutes, elles sont vraiment coriaces, et nous avons beau les pétrir énergiquement, elles ne se décident jamais à lever le siège.  

Afin de ne pas passer les deux heures suivantes à m’en vouloir d’avoir céder à la féroce tentation du chocolat, je me distrais en parcourant vaguement les nouvelles sur le Net. Je tombe alors sur le plus sensationnel de tous les articles, celui qui pourrait révolutionner notre vision du régime. Croyez-le ou non, « deux verres d'alcool par jour aident les femmes à lutter contre l'obésité ». Le vin ne ferait donc pas grossir, au contraire… Décidemment, je pense commencer à vouer un culte aux scientifiques. Peut être nous annonceront-ils très bientôt que fumer deux cigarettes par jour maximise les performances des marathoniens. Quoiqu’il en soit, cette révélation me ravit, je laisse de coté les journaux virtuels et je me penche sérieusement sur les sites de vin et dégustation.  

C’est alors que je me retrouve par hasard sur le blog de cette fille qui propose une dégustation de vins de Loire dans deux jours. Cela tombe bien, j’ai fraîchement appris que deux verres de vins me feront "garder la ligne" et je m’inscris sans hésiter.  Le jeudi suivant, en route pour le Vintage rue d’Argout, je réalise que je suis vraiment épuisée. Mon réveil a sonné à 5h ce matin et risque très certainement de me jouer le même tour demain aux aurores. Enfin, qu’importe si cela me vole une heure de sommeil, ce que je m’apprête à faire n’endommagera pas ma silhouette !

19353_266472436122_168524041122_3897265_7618419_n

A l’entrée, je suis accueillie par la pétillante Vicky qui me présente les onze vins qu’elle propose. Je prends timidement mon verre, je ne connais personne et préfère me faire toute petite pour commencer à observer… Ca ne fait pas un pli, son idée de dégustation sous forme d’afterwork est excellente. On y retrouve aussi bien un public averti, quelques figures de la blogosphère, des étrangers passionnés de Paris, que des amoureux du vin qui viennent partager leurs sensations. Tous prennent plaisir à déguster dans une ambiancdécontractée  et chaleureuse. Ici, il s’agit de parler du vin avec ses mots, de demander aux producteurs des anecdotes sur leur domaine ou bien, tout simplement, de passer un bon moment entre amis. La formule ? Trois verres de vin et un buffet de charcuterie et fromages pour se rassasier. Les vins ? Vicky les choisit avec le plus grand soin, selon ses goûts et ses coups de cœur. Pour cela, elle s’est entourée du fondateur des Mois du Vin, plein de bonnes idées, qui vous déniche chaque mois de nouveaux vins à savourer. 

Evidemment, j’ai fait mon petit tour gourmet dans l’espoir de faire de joyeuses découvertesJ’ai tout d’abord été interpellée par Le clos 2009 du Domaine de Clos Roussely. On croque à pleines dents dans le fruit, le vin est gourmand et étonnant. On s’imagine le boire au goûter, en plein été, et laisser tomber toutes ces boissons sucraillées et calorifères.  Mon coup de cœur reste la Cuvée Réserve 2003 du Domaine du Petit Thouars, un vin rouge charmeur et concentré, puissant et vif comme j’aime. Je vois déjà une belle pièce de bœuf et quelques haricots verts (pour la conscience) dans mon assiette pour accompagner ce Cabernet Franc.  Je crois que Sébastien, le producteur, me reconnaitrait entre mille tant je suis revenue lui demander de remplir mon verre.

Enfin, il me semble que Vicky a réussi à trouver l’équilibre parfait. Entre découverte passionnée et soirée festive, tout est permis. Ici, le maître mot est d’associer le vin au plaisir sans inhibition.  Au début, on tournicote sagement son verre pour libérer les arômes… et à la fin, on danse follement sur le bar pour libérer ses démons. Plus question de s'efforcer à goûter toute la gamme Taillefine, il vaut bien mieux venir déguster au Vicky Wine Tasting!

n316737905698_8543

 

http://missvickywine.blogspot.com/

Formule: 15 €

NB: N'hésitez pas à cliquer sur les liens vers les vins pour en savoir plus...

Posté par WINEinPARIS à 17:32 - Dégustations - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Wine in Paris rocked the Place at the Vicky Vintage Tasting

    C'est le sourire charmeur de Wine in Paris qui a épicé la soirée du Vintage... jusqu'au bout de la nuit!
    Merci Paloma et je trinque à nosprochaines winaventures. VW

    Posté par Vicky Wine, 14 mars 2010 à 00:44
  • Miss Vicky Wine, c'est un peu notre bulle de champagne qui ne s'évapore jamais Super inspiré ce matin, moi.
    Dans un esprit similaire, et sans vouloir faire de l'ombre à MVW, on conseillera les TupperWine de VinSurVin, des dégustations de vins délicieux dans des lieux originaux, comme sur une péniche en face de Notre Dame... En plus, c'est gratuit ! Et puis, on y croise même MVW !

    Posté par VinSurVin, 14 mars 2010 à 09:56
  • Brûlez encore plus de calories en dégustant à votre tour les vins proposés lors de cette dégustation

    Merci Paloma pour ce sympathique partage et ce résumé haut en plaisir.
    Juste le temps pour nous d’annoncer que tous les vins dégustés lors de ce Wicky Wine tasting sont en ventes libres sur notre site à la page suivante :
    http://www.lesmoisduvin.com/boutique/soiree-degustation/vw-loire.html
    Et qu’avec le code « Vicky » vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande !

    A très bientôt

    Les Mois du Vin
    Tous les mois, un vin, un émoi

    Posté par Les Mois du Vin, 15 mars 2010 à 09:41

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags