Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
21 mars 2010

Encore meilleur que la machine à café...

Je savais en me couchant hier soir que je me lèverais le lendemain pour attaquer de front une vraie journée de « working girl ». Des rendez-vous importants le matin, quelques dossiers administratifs urgents à régler, des déplacements à organiser… Ce type de journée où l’on ne sait vraiment pas par où commencer. Cependant, j’étais à mille lieux de m’imaginer que ce réveil serait si douloureux. Un son tonitruant s’engouffre dans mes oreilles, je sursaute, tâtonne maladroitement pour faire taire le responsable de cette agression sonore; ma main trébuche sur la lampe de chevet qui perd l’équilibre, et dans un mouvement désespéré, je tente vainement de la rattraper et m’écroule à mon tour.

 Dans ces moments-là, lorsque la possibilité de se recoucher est inexistante, il faut immédiatement avoir recours au duo gagnant : une longue douche chaude et un grand café bouillant. Le coude sur la table, la main écrasée sur mon visage, mon air inexpressif me trahit, je ne sais quel café choisir. Je suis totalement hypnotisée par toutes ces capsules, mais finalement ma décision tombe, il me faut un café noir bien corsé. L’odeur me caresse les narines et m’enveloppe d’une douce sensation de chaleur. La journée peut enfin commencer.

tasse_cafe_froisse_rob_brandt_450

 

La fin d’après midi arrivant, le plus dur est passé et j’ai un moment à tuer. Je suis tout près de la place Vendôme, c’est pourquoi je décide de m’adonner à un lèche-vitrine de luxe. C’est toujours agréable de  s’enivrer de tant de beauté et de se dire qu’un jour… peut être… nous aurons une de ces bagues au doigt. Enfin, ne rêvons pas ! Je marche donc d’un bon pas dans la rue des Capucines quand une devanture attire mon attention. Je reviens donc sur mes pas et franchis une grande porte d’immeuble rouge qui laisse place à un lieu étonnant. Tout respire le neuf, le design de l’endroit est travaillé, le style chic et épuré. La forme de la salle est ronde et, comme si elles avaient été créées expressément pour la pièce, des machines Enomatic toutes neuves rutilent le long des murs.  

 Piquée de curiosité, il est hors de question que je quitte les lieux sans savoir ce qui se cache derrière cette enseigne : WINE by ONE. J’attrape donc Stéphane, le propriétaire et le somme de me donner tous les détails. Pensiez-vous qu’il existait une cave qui vous propose plus de 100 vins à la dégustation? Et bien si. Entre les grands crus de Bourgogne, les monstres sacrés de Bordeaux, les plaisirs oubliés ou encore les vins étrangers, il y en a pour tous les goûts. Une machine : une cave. Trois mots : : Impression. Tentation. Sensation.* Lorsque vous aurez choisi après de longues hésitations quel vin fera votre bonheur, il vous suffira de choisir quelle quantité vous satisfait. Si vous êtes comme moi, vous vous laisserez tenter par la Coulée de Serrant 2007 de Nicolas Joly, un vin capricieux et mythique qu’il faut avoir bu une fois dans sa vie, puis par le Domaine du Vieux Télégraphe 2006, ce Châteauneuf du Pape  ample et corsé qui vous fera passer un moment indéfinissable et enfin, vous vous envolerez pour l’Argentine avec un Cheval des Andes 2003, fin et exotique, qui n’en finira pas de vous séduire.

Ici, Stéphane vous invite à découvrir, à déguster et à partager autour de ce merveilleux produit. Mais il ne s’arrête pas là, il vous propose aussi de vous asseoir et d’accompagner votre vin d’une planche de charcuterie, de révéler vos talents de fin dégustateur avec le coffret « Le nez du vin » de Jean Lenoir mis à votre disposition, ou bien encore de repartir avec quelques bouteilles sous le bras, à un prix compétitif. Ses idées fusent pour le futur : des dégustations régulières avec des vignerons, des cours d’initiation à l’œnologie, des fiches descriptives pour chaque vin… On a qu’une hâte, c’est que le potentiel de WINE by ONE nous soit enfin totalement révélé.

Je troque donc mon lèche-vitrine de bagues endiamantées pour des vins de grande qualité et me laisse subjuguer par toutes ces étiquettes. Une chose est sûre, je ne repartirai pas sans ma WINEcard©. Elle vous permet d’acheter vos verres, on y met le montant qu’on désire, c’est sans engagement, uniquement pour votre bon plaisir.

 Enfin, j’ai trouvé la machine à café version vin dont je rêvais, celle qui prendra le relais de ma bolée de café matinale pour me permettre de m’offrir un verre de vin à toute heure… Parfois, l’émanation des grains marrons ne suffit plus, laissons-nous donc étourdir par la merveilleuse odeur des tannins.

n291637934748_12819, rue des Capucines

75001 Paris

Horaires d’ouverture: du mardi au vendredi de midi à 22h et le samedi de 14h à 19h, fermé le dimanche et le lundi

Rejoignez le groupe WINE by ONE sur Facebook en cliquant ici

 

N'hésitez pas à mentionner à Stéphane que vous venez de la part de Wine in Paris, il saura vous réserver un accueil personnalisé et vous présenter son concept unique comme il sait si bien le faire!

*

Impression : Dose de dégustation, juste suffisante pour se faire une première impression sur le vin et choisir sa bouteille

Tentation : L’équivalent d’un demi-verre, idéal pour multiplier les découvertes 

Sensation : Un verre entier, pour encore plus de plaisir et pourquoi pas, s’attabler autour d’une planche de charcuterie

 

Publicité
Commentaires
V
Dis-donc... ça ressemble bien à un incontournable ça! J'y cours. Cheers!
Publicité
Publicité