WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

31 janvier 2012

Janvier, J'enrage

Le créateur n’est finalement pas un exemple de perfection.  Vous remarquerez qu’Il a commis un nombre non négligeable d’erreurs, lesquelles, comparées aux nôtres, pèsent sur le moral d’environ 6 milliards de personnes. Difficile alors de Lui accorder un pardon inconditionnel.

Cette légère rancune s’explique aisément. Premièrement, Il a divulgué la rumeur que la femme sortait de la côte de son homologue masculin. Bien qu’Il nous ait fallu des millénaires pour nous sortir de cette infâme misogynie (si nous en sommes vraiment sorties) je veux bien Le disculper car Il ne savait sans doute pas ce qu’Il faisait. Il a osé nous faire croire que le 7ème jour était une grâce, mais le lundi n’en est que plus terrible et Il a créé le matin qui reste une croix à porter chaque jour… J’en passe, j’enrage, mais le pire reste encore le mois de janvier.

Oui. En janvier,  j’enrage. Pas un sou en poche pour s’offrir une belle quille, un millésime de rosé en déperdition, plus de fraîcheur, plus de gourmandise et pas encore de remplaçant,  pas un grain de raisin rond et joufflu à l’horizon,  seul un froid polaire qui vous contraint à rester vissé chez vous, sans pouvoir mettre le pied chez votre caviste favori.

Que faire ? Dévaliser la cave de son grand-père et rester sous la couette avec l’élu de son cœur en sirotant des flacons rarissimes ? Mais quand on a pas de grand-père œnophile, pas d’amoureux dans son lit, et juste les reliquats d’une télé de bières dans son frigo, il faut se trouver une consolation…  qui risque fort de se matérialiser dans le tableau suivant : se concentrer sur de doux souvenirs de dégustation et regarder, insatiable, tous les derniers blogbusters où Ryan Gosling pose en tête d’affiche. Il paraît qu’à force d’y croire, cela finit par arriver… C’est bien à cela que sert la foi.

calendrier janvier

Le premier vin à rêver alors… un antidote à nos souffrance, ou plutôt L’Antidote. Un vin dans lequel il y a énormément de raisin, l’apanage classique des vins dits natures me direz-vous. Celui-ci rend hommage à merveille aux Vieilles Vignes de Carignan  du domaine des Terres Promises (Restons dans le thème des écritures, peut-être finira-t-Il par nous entendre) qui apportent fruit, souplesse et élégante charpente à ce Vin de Pays de Sainte-Baume.

Déjà, Ryan Gosling est encore plus beau et votre lit semble moins vide.

Le deuxième vin à rêver ? Ciel Liquide de Jean-Philippe Padié. Pourquoi ? Pour la poésie du nom, la gourmandise du vin et le travail des vieux Carignan* qui apportent eux aussi une authenticité à laquelle nous n’osons plus croire parfois.

Déjà, le mois de janvier semble toucher à sa fin.

Le Divin aurait-il tout fait de travers ? Sans doute pas. Nous voudrions lui reprocher la guerre, le mal… la politique, mais l’Agneau n’avait pas une vocation de bouc-emissaire.

Mais le créateur finalement pense à tout, il a apporté l’antidote aux ciels liquides du mois de janvier… Du bon vin et beaucoup d’amour (ou de rêves d’amour) ! Alléluia !

Posté par WINEinPARIS à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Une suggestion :
    Il y a un film new zélandais , dans un petit cinéma rue saint André des Arts sur le vin , la passion et le désir ....
    Même si l histoire se passe au 19 eme siècle c est encore d actualité ....
    Métro saint Michel ...
    Et peut être , trouveras tu " l Âme sœur " Ryan G et Georges C sont si ...
    L Ange déchu est tellement BEAU ! N'enrage plus ....
    Surtout que la saison des truffes commence et c est le moment en janvier de savourer les Pomerol
    Et si tu veux il y a un très vieux marc de champagne de chez Drappier au café latin qui ne demande qu à être savouré !!
    Ce film est vraiment sensuel , réconfort garantie ......

    Posté par Nicolasdeparis, 03 février 2012 à 15:04

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags