Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
28 octobre 2010

Le jour où ma boss m'a dit...

Le jour où ma boss m’a dit "Comment, tu ne connais pas Benny B*???", j’ai été totalement désarçonnée. En règle générale, les gens s’attendent plutôt à entendre des propos un peu rigides et conventionnels dans le style "Pourrais-tu m’éditer le rapport X”,  "Où en es-tu sur le projet Y ?”, mais là, nous étions plutôt aux antipodes. Je suis donc restée totalement coite, l’œil un peu vide, un sourire jaune et tétanisé pour soutenir le regard accusateur des spectateurs, outrés par tant d’ignorance… (Benny B ?!!??)

Comment faire pour se remettre en selle? Impossible de rattraper le niveau en allant au concert, sachant que ce dit rappeur précurseur s’est recyclé en videur de boite de nuit pour les uns, et en caissier dans un aéroport Suisse pour les autres… Dieu seul sait ! Il ne me reste donc, pour  tenter d’oublier que j’ai involontairement crié au grand jour que je n’étais pas encore ado au début des années 90, de noyer mon désarroi dans quelques verres de vin. J’en profiterai pour apprendre quelque chose et ainsi rattraper les points de culture G bêtement perdus.

carte_italie

 Elle aime les vins italiens? Peût-être qu’avec une nouvelle découverte, je pourrais redorer mon blason. Direction saint Paul, dans un restaurant italien connu sous le nom de « L’Enoteca » et surtout réputé pour sa cave étonnante. Le cadre est chaleureux et traditionnel et l’ambiance agréable. Je m’empare de la carte des vins, enfin, que dis-je ! J’essaye de m’en emparer car elle est quasiment aussi lourde qu’un vieux Gaffiot... Peu importe, surtout ne pas se décourager, un coup d’œil au serveur et le tour est joué.  Il nous conseille avec assurance un vin de Cirò, léger, frais et fruité, idéal pour un mardi soir, et pour s’accorder avec les plats variés sur lesquels nous avions jeté notre dévolu. Fidèle à sa description, le vin est fruité et souple et laisse présager un dîner agréable.

Le regard appuyé de mon cavalier me fait comprendre que oui, je peux me laisser tenter par les gnocchis savoureux et même y ajouter avec gourmandise un peu de truffe noire et que non, ca ne m’empêchera pas de céder aux clins d’œil du tiramisu… Quel bonheur!

 Un petite pensée émue pour Benny B, je rêve alors de m’envoler vers la Calabre voire même vers le Piémont pour déguster quelques gouttes de Barolo… Mais après être redescendue sur terre, je réalise que demain, il s’agit plutôt de se rendre au bureau et que ce sera peut être le jour où je me suis écriée devant ma boss " Comment ?? Vous n’avez pas joué aux « Pog » à la récré??? Mais vous êtes fous, Oh OUI !** »

 

L'Enoteca

25 rue Charles V 

75004 Paris 

01 42 78 91 44

* "Rappeur et b-boy belge d'origine marocaine"

** cf: http://www.youtube.com/watch?v=I_3OHoXAioY

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité