Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
1 septembre 2010

C'est la reprise.... Faut y aller!

Le 1er septembre sonne le glas de la reprise… C’est d’ailleurs pourquoi, personne n’aime le 1er septembre. 

Pour ma part, après une maigre, mais chaleureuse semaine sous le soleil grec, c’est le teint hâlé que j ai remis les pieds sur les terres françaises, et que je me prépare sereinement à affronter ce jour critique. 

C’en est fini du krasi aspro* qui coule à flot, et des cafés frappés sirotés les pieds dans l’eau de notre douce Méditerranée. Le retour est franc et direct! Pluie, ou rayons de soleil, on ne sait plus sur quel pied danser, la chorégraphie consistant à ôter et à remettre sans cesse son gilet, esclave des sauts de température capricieux. 

Le moment est arrivé, il faut faire le deuil des vacances, se remettre ardemment dans le bain parisien. Cela passe inévitablement par une sortie dans un endroit prisé de la capitale. Quelque chose de bien français, à l'air libre mais sans être trop exposé aux potentielles gouttes de pluie, où l’on peut exhiber fièrement son bronzage sans pour autant passer pour un touriste étourdi.   

 

176931_a

L’œil un peu hag ard après les premiers jours de la reprise,  je réfléchis... J’y vais? J’y vais pas? Allez, J'go!  Jeu de mot malheureux dans mon texte, l’endroit, place du Marché Saint Germain, n’en est pas moins agréable. Ici on respire le Sud Ouest, on pense le Sud Ouest, on goûte le Sud Ouest! Pendant quelques instants, on a une pensée émue pour ceux qui se prélassent encore sur les plages landaises ou de la Côte Basque, mais très vite, ce sont le Colombard, l’Ugni Blanc, le Loin d' l’Oeil, ces cépages typiques qui commencent à vous faire rêver.  Un Mauzac légèrement pétillant ? Un Côt bien tannique ? Ici ce n’est pas le choix qui manque. On optera volontiers pour un Côtes de Gascogne à base de Gros Manseng ou un Jurançon Sec en hommage à notre grand-mère. 

 Accoudée sur le tonneau, mon verre dans l’autre main, je promène un œil gourmand autour de moi et je ne résiste pas : « Une tartine de foie gras s’il vous plait ! ».  Quitte à retourner aux fondamentaux, autant le faire comme il faut. Et puis, nous sommes le 1er septembre… Il y a prescription non ? 

 

 * vin blanc en grec

Le J'GO

rue Clément - 75006 Paris

Tel:  01 43 26 19 02

Ouvert tous les jours

Pour prendre un verre et une tartine... ou pour un dîner copieux!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité