WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

21 juin 2010

Le bouquet de la mariée

Oui, je le veux !Oui, pour la vie ! I do, do I ? (Les amatrices de Sex and the City me comprendront…)

J’ai la légère impression que la vague des mariages a sérieusement commencé. C’est un peu comme si tout le monde s’était concerté pour décider d’échanger ses vœux d’amour, de fidélité et de bonheur sur unepériode délimitées’étendant du mois de mai au mois de septembre. Vous noterez qu’un pic de « oui » est généralement remarqué autour du début de l’été, à savoir aujourd’hui même.

Alors que nous reste-t-il à nous ?  Un annulaire dénudé ? Un carton à chapeaux plein à craquer ? Les paroles d’une chanson pathétique gentiment griffonnées sur un bout de papier ? Ou pire encore, le bouquet défraîchi de la mariée qui fane depuis quinze jours déjà dans unvase hideux récupéré au fin fond du grenier pour cette funeste occasion.

Alors laissez-moi vous dire, abandonnez donc cettedésolante idée de bouquet totalement has been et tournez-vous vers la fleur artistique du moment, l’anémone qui fait le tour de France, celle qu’il faut attraper et bien évidemment ne pas lâcher…

 

tavolocMais de quoi s’agit-il ? De la fleur qui sublime un Champagne, de cette table Art Nouveau dessinée par Noé Duchaufour-Lawrance qui accueille une bouteille Perrier-Jouët Belle Epoque en son centre.

Après l’avoir découverte au Ritz il y a un mois déjà, j’ai triché, je l’avoue. Enivrée par la finesse des bulles de ce champagne servi dans des flûtes noires ensorceleuses, je n’ai voulu vous délivrer ce secret, espérant garder les ondes positivesdes princes charmants des environs.

Faute de résultat, je revoie ma méthode de rétention d’information et je vous susurre à l’oreille que vous pouvez maintenant la découvrir chez Fauchon, place de la Madeleine. Pour celles en mal d’amour, rien de tel qu’une coupe d’un Champagne d’exception qui vous réchauffe le cœur et, d’une fleur qui, verte de sa couleur, vous emplit d’espérance. 

 

Pour plus d'informations...

Article Sowine

crédit photo : Sowine

http://www.perrier-jouet.com/

Fauchon

26-30 Place de la Madeleine

75008 Paris

 

Posté par WINEinPARIS à 23:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags