WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

01 mars 2010

Wine in Paris cocktailise à l'Experimental

Je me regarde dans la glace, inquiète. J’ai le teint blafard et l’air légèrement fatigué. C’est évident, j’ai simplement besoin de m’étendre sur un transat, le regard planant au loin sur l’horizon d’une mer bleue et un verre d’une onctueuse Piña Colada dans la main gauche. Je regarde par la fenêtre. Désillusion. Ciel gris, toits de paris… Paname, froid macadam… D’un coup de crayon nostalgique, je tire un trait sur mon corps étendu au bord d’un océan azur. Seule me reste la perspective d’un cocktail pour une thérapie réussie 

Je vous sens à la fois enchantés et inquiets. Oui, il est vrai, nous avons tous en tête la dernière soirée cocktails qui s’est avérée être un vrai fiasco. On imagine aisément chez certain un seau sur le balcon, rempli d’un liquide douteux où flottent à la surface quelques feuilles de menthe broyées et gisent au fond des carrés de sucre encore entiers ; ou bien, notre meilleur copain qui s’est toujours estimé expert en la matière, qui secoue énergiquement mais très maladroitement le shaker argenté jusqu’à ce que son fameux mélange éclabousse votre plus jolie robe. Pire encore, vous craquez après une journée de dur labeur pour vous offrir un cocktail de choix qui devrait vous remonter, mais son aspect est trouble et son goût infecte. Ma dernière expérience ne fut pas plus concluante. La gorge à moitié brûlée par une vodka bas de gamme, à deux doigts de m’étouffer avec un pépin de citron passé illégalement dans ma paille, j’ai regardé mon hôte avec un sourire grimaçant, puis, j’ai rassemblé mes talents de comédienne, aussi pauvres soient-ils, pour lui affirmer dans une voix rauque : « Tu l’as parfaitement dosé, c’est un vrai bonheur ! »

  cocktails

Dans tous les cas de figure, on est loin de 007 et son Vesper ou de Carry Bradshaw et son Cosmo. D’ici là que vous ne puissiez pas mettre la main sur un taxi, une seule idée vous vient en tête « Pourquoi ne suis-je pas à New York! »  

Alors aujourd’hui, j’établis un plan. Un peu cher de filer à NY pour l a soirée, mais impossible de ne pas la commencer par un cocktail légendaire. Coûte que coûte il faut trouver une solution. Je recrute deux copines à fossettes, nous travaillons notre look avec soin et partons cocktailiser à l’Experimental. Nous poussons le gros rideau qui s’avachit devant la porte pour entrer dans ce lieu branché où les colombages embrassent un mur de brique, où un piano se dessine à la lumière des lustres design. Nous nous accoudons nonchalamment au bar, au son d'une compil lounge étonnante. Devant le charme du barman, nous préférons le mettre au fait, adeptes de spiriteux de qualité que nous sommes, le cocktail ne s’envisage pas sans un cognac de choix dans la recette. Les rôles se distribuent ainsi : pour la plus entreprenante, un Sazerac – Whisky, Cognac, glaçons légèrement rincés à l’absinthe –, pour la plus sauvageonne, une Ivresse Brune – à base de Cognac et de jus de pamplemousse –  et pour la plus fashion, un French 75 – Cognac, Champagne, sucre de canne – *. Quelques gorgées à peine avalées du bout des lèvres, le cognac, un Grosperrin VSOP, nous rehausse peu à peu le teint et nous baladons un regard amusé sur les trentenaires qui envahissent le bar.

Cette fois-ci, on se sent plus proches de Carry, on espionne si James ne serait pas allongé sur un des canapés en velours. On se réchauffe, on se régale, on s’enivre… L’alcool est de qualité et la main du barman assurée. Du Galliano à la Grey Goose, rien ne manque à cette étagère de prestige. Plus question d’essayer de faire la liste des plus mauvais mojitos de Paris, cette fois-ci, nous avons trouvé comment cocktailiser en toute sérénité !

experimental

 

 37, rue Saint Sauveur 

 75002 Paris

 01 45 08 88 09

 * Recettes simplifiées!


Posté par WINEinPARIS à 21:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Tu devrais essayer leur nouveau bar, le prescription, 23 rue mazarine.

    Bonne continuation !

    Posté par Nico Ozawa, 01 mars 2010 à 22:12
  • C'était génial ce bar!! merci pour le tuyau!!
    Le barman est presque aussi beau que ses cocktails!!

    Posté par la rouch, 06 mars 2010 à 14:27

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags