Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WINE IN PARIS
18 février 2010

Wine (and Bubbles) in Paris, ou comment pétiller avec ses copines

Il arrive que certaines journées soient longues et quelque peu éprouvantes. Face à cela, à chacun sa manière de se détendre. Les hommes vont boire une bonne bière entre amis, les midinettes se font manucurer dans un salon de beauté super trendy et les plus intellos s’installent avec un whisky glace et le dernier numéro des Echos dans leur fauteuil attitré. Et puis, il y a ce petit groupe d’irréductibles, dont je fais fièrement partie, qui se disent en rêvassant " Comme j'aimerais un ballon de rouge...

verre_rouge_sm_300dpi_JPGCe mercredi avait en effet commencé sur les chapeaux de roue. Levée 7h pétantes, fin prête 7h34, le pied droit dans une maudite crotte de chien 7h45… la journée va être longue ! Heureusement pour moi, la soirée m’offre une agréable perspective. En effet avec mon duo de blondes, pétillantes, chic et choc, nous avions fixé il y a déjà dix jours, agenda de ministre oblige, un sympathique petit rendez-vous pour couper la se maine en deux et recharger les batteries. L’idée de m’entourer de deux jeunes filles aux cheveux d’or peut paraître idiote à première vue, mais il n’en est rien. Bien que les hommes préfèrent les blondes, lorsque vous êtes l'unique brunette du lot vous avez certainement plus de chance de vous faire remarquer qu’en temps normal.

Le rendez-vous était fixé au métro Etienne Marcel, quartier très apprécié des parisiens, mais dangereux pour les férues de shopping que nous sommes. Evidemment, j’étais un peu en retard et les filles m’attendaient au Wine and Bubbles, un bar à vin situé au coin de la rue Française. Elles avaient eu la bonne initiative de s’installer tout prêt du comptoir, le long de l’immense baie vitrée qui offre une très agréable vue sur les passants. J’ai posé mon sac et me suis écroulée sur la chaise avant de me jeter sur le plateau de fromage déjà entamé par mon équipe de choc. Et c’est alors que le serveur est enfin venu m’apporter ma récompense, ce verre de rouge tant attendu! Heureuses de nous retrouver enfin, nous avons tout de go engagé une conversation des plus animée sur nos sujets favoris. Monsieur M, le serveur, laissait espièglement traîner une oreille indiscrète et faisait preuve d’une réactivité sans pareille lorsqu’il s’agissait de donner son avis sur les hommes, les femmes, le couple… Bref, ce débat constructif comme toujours, nous a valu à chacune, un verre de Bordeaux en cadeau. Il faut croire que nous avons dû pétiller et briller par nos propos !

A noter, l’entrée du Wine and Bubbles, se fait par leur cave à vin, ce qui apporte un plus incontestable. Faites un tour du propriétaire et cela vous mettra l’eau la bouche quant à ce que vous allez pouvoir déguster par la suite. Vous remarquerez sans doute que Dourthe est la vedette de l’endroit (j’ai un petit faible pour le Château La Garde), tandis que les bouteilles de Ruinart essayent de lui faire de l’ombre, et que quelques monstres sacrés, tels Mouton Rothschild ou des Pommard de renom, s’affichent en monarques incontestés. La carte du bar est également bien garnie, à l’image de la cave, et les prix sont abordables bien qu’un peu plus élevés que ceux de la vente à emporter.

Même si ce soir-là, nous sommes restées étonnamment sages, n’allant pas plus loin qu’une douce ivresse contrôlée, il est évident que nous reviendrons bubble-iser de plus belle. En effet, sachez que le premier prix de la bouteille de champagne est à 38 euros… De quoi vous donnez envie de pétiller toute la nuit !

 

 Wine_and_bubbles

3, rue Française - 75001 Paris

01 44 76 99 84

Horaires Cave: Lundi de 16h à 21h - Mardi à Dimanche de 11h à 13h30 et de 15h30 à 21h

Horaires Bar: de 18h à 2h

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité