WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

10 février 2010

Wine in Paris est à Bordeaux - Dans la jungle ou sous la tonnelle

Un petit détour par Bordeaux est un passage obligé pour tout amateur de vin qui se respecte, c’est pourquoi Wine in Paris a décidé de descendre y jeter un cil…

Au cours de mon petit séjour, trois Apollons très bien intentionnés m’ont emmenée déjeuner au Père Ouvrard.  Suivie par mon escorte, j’ai passé la grille d’entrée pour arriver dans un adorable jardin tout à fait insolite où sont disposées tables et chaises.  Un joli tableau que nous pourrions aisément intituler « Déjeuner sous la tonnelle » et l’on s’imaginerait très bien sur la toile en train de siroter un bon verre de vin blanc et de se languir au soleil. Mais malheureusement, ce n’était pas tout à fait d’actualité. La météo, quoique clémente pour la journée, ne nous a offert qu’un frileux degré et quelques rayons de soleil esseulés… Le printemps commence à se faire sérieusement désirer !

Nous entrons donc dans le restaurant, quittons bonnets et écharpes et suivons le garçon au sourire hollywoodien qui nous installe à notre table. J’ai alors écarquillé les yeux sur les sièges recouverts d’un tissu panthère, zèbre ou encore léopard. Croyez-moi si vous voulez, mais le comble du chic était que tout ce merveilleux mobilier était parfaitement assorti à mes chaussures ! Un vrai coup de foudre ! (N’oubliez pas qu’une parisienne, même bordelaise pour quelques jours, ne laissera pas sa paire de chaussure panthère fraîchement achetée, au fond de son placard). Cela m’a d’ailleurs valu de faire l’objet de taquines moqueries de la part de ces me ssieurs.

leopard2

Le menu était délicieux et le vin, un Vieux Château Gaubert 2002, parfaitement bien choisi par l’Apollon numéro 1, dégusté par l’Apollon numéro 2, et vidé par l’Apollon numéro 3 !

En résumé, un restaurant très agréable où il n’y a qu’un pas entre une petite cour bucolique et une jungle décoiffante. La déco est très réussie, le menu appétissant et la carte des vins bien garnie. En prime, le serveur (au sourire hollywoodien encore une fois) vous racontera peut être qu’il a un frère jumeau qui défile sur les podiums, et que parfois, tels de vilains fauves, ils profitent de leur ressemblance bluffante pour faire chavirer le cœur de ces dames… De quoi vous donnez envie de faire un sacré safari !

Le Père Ouvrard  

39, Avenue de la Libération

33110 Le Bouscat - 05 56 02 02 04 


Posté par WINEinPARIS à 18:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Merci beaucoup pour tes adresses. Je reve de découvrir cette jungle

    Posté par clemduvin, 10 février 2010 à 18:30
  • Très bon compte-rendu d'un déjeuner fort sympathique

    Posté par Louis, 11 février 2010 à 13:21
  • Petite femme: laisse tomber les mouchoirs de tout poil, la plume te convient beaucoup mieux.

    Posté par Moa, 11 février 2010 à 14:50
  • BRAVO

    Vendeuse de rêves va,

    Posté par Mateo, 12 février 2010 à 18:52

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags