WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

08 février 2010

Nouveau Monde: A vos marques, prêts… feu… PARTEZ !

Au cours d’une petite balade du lundi matin dans la grisaille parisienne, pour bien commencer la semaine, je me suis arrêtée devant la cave "Le Taste Monde". Je jette un œil à travers la vitre, l’endroit est éclairé, quelques cartons à terre… Personne. Une pancarte m’indique que l’entrée de la cave se fait par le restaurant. Je griffonne l’information dans mon calepin et m’avance vers la porte.

J’entre, je fais un pas dans la pièce un peu sombre… 11H27, pas étonnant que personne ne soit attablé. Une jeune femme m’aborde, me questionne sur la raison de ma présence. Je lui fais mon petit laïus habituel en lui décrochant un sourire ravageur (ou presque) et là, la mauvaise nouvelle tombe : La cave est fermée le lundi ! Tout s’éclaire lorsque je réalise que je me suis levée du pied gauche et que je suis bêtement passée sous une échelle en chemin. Le lundi 8 février ne sera sans doute pas mon jour de gloire…

Cependant, l’hôtesse est charmante et m’invite à entrer dans la boutique pour que je puisse admirer les bouteilles faute de pouvoir poser mes questions au caviste en titre. Je passe devant les cuisines, un délicieux fumet me met alors en appétit et me donne une folle envie de déguster. Je reprends mes esprits et me dirige vers la boutique. Mon bout du nez a à peine franchi la porte que je me suis déjà envolée aux quatre coins du monde. Ici ni Bordeaux, ni la Bourgogne ne sont à l’affiche, la vedette est laissée aux vins de tous les continents. Les italiens côtoient les argentins, les américains, les luxembourgeois, les chiliens voire même les tanzaniens et que sais-je encore ! En quelque sorte, ce que nous pourrions appeler un "vini-melting pot".

Untitled

Je ne peux m’empêcher de bombarder la jeune femme de questions : « Faites-vous des dégustations ? Comment choisissez-vous vos vins ? Les vins sont-ils aux même prix au restaurant ?  … » La jeune femme quoique pressée, me répond poliment mais surtout m’invite vivement à revenir pour m’adresser au principal intéressé, qui saura indubitablement satisfai re ma curiosité.

Mais je peux cependant vous faire une esquisse de l’endroit : une cave intimiste où les vins du Nouveau Monde sont à l’honneur. Beaucoup de choix et des bouteilles comme on en voit peu puisqu’elles sont sélectionnées avec passion sur place, dans le monde entier. Des dégustations payantes à la demande des clients peuvent être organisées et, pour les affamés, le restaurant n’est qu’à un tout petit pas – Petit bémol, tous les vins sont à la carte mais à un prix supérieur. Je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais j’aimerais bien… Il m’est tout à fait possible de décrocher un second sourire ravageur à cet effet… Avis aux amateurs !

J’ai donc programmé d’y retourner afin de mener à bien ma petite inquisition. Le Taste Monde n’aura plus de secret et nous fera découvrir des vins des pays les plus insolites. Un voyage au cœur du monde vinicole est à prévoir… Fasten your seat belt !

A suivre…

Le Taste Monde

8, rue de Surène

75008 Paris

01 42 66 19 89


 

Posté par WINEinPARIS à 14:05 - Caves - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ah ma palo! Super idee ce blog!
    je suis déjà allée dans ce restau quand je bossais dans le coin.
    C'était très bon et j'avais bu un petit vin blanc autrichien dont j'ai oublié le nom!
    Kiss

    Posté par Soph, 09 février 2010 à 00:33

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags