WINE IN PARIS

Pour tous les amoureux du vin qui sont sans cesse à la recherche de bonnes adresses pour remplir leur verre et partager leur passion

07 février 2010

Rendez-vous découverte oeno-hebdo

La première fois que j'ai découvert le bar à vin de Lavinia, c'était pour un rendez-vous romantique, il y a déjà quelques mois. J'étais à la fois curieuse et dubitative... "Comment? Des grands crus au verre... tu es sûr?". 

gouttes_dieu_morning_14663

Nous sommes donc montés à l'étage du grand magasin Lavinia boulevard de la Madeleine, lui d'un pas très assuré et moi, le regard encore quelque peu incrédule. J'ai tout d'abord été très séduite par le décor design et épuré du bar et du grand espace sur cour avec un "faux gazon" verre poison. Tout à fait enivrant. Nous nous sommes assis, le sommelier est arrivé avec la carte des vins... et là, STUPEUR! Aucun verre de grand cru n'était proposé! Il n'a pas su cacher sa déception et son désarroi, s'est replié sur du champagne en boudant à moitié... Et moi, j'ai trouvé ça tout à fait adorable! 

Mais ce n'est pas exactement là où je veux en venir. Il était si sûr de lui que cela n'a pas cessé de me trotter dans la tête. Quelques mois plus tard, j'ai donc pris la main d'un de mes chers amis (il se reconnaîtra!) et je suis retournée chez Lavinia en sa compagnie, et c'est là que leur concept a pris tout son sens. Il est en effet possible de déguster certains grands crus au verre dans la boutique, mais surtout il possible de choisir une bouteille dans la cave et de monter la déguster à l'étage à la bonne température et au prix du magasin! Gourmands que nous sommes, nous avons accompagné notre vin d'un délicieux Saint Marcellin de la Mère Richard arrivé tout droit de Lyon. Un régal!

Et c'est là qu'est née notre idée du "rendez-vous Lavinia hebdo": Chaque semaine nous choisissons une bonne bouteille, (le budget alloué est variable suivant l'humeur de chacun) et nous montons la déguster avec quelques délicieux jamon iberico, ril lettes, saucissons... Il est très intéressant de demander conseil aux sommeliers qui sont très bien informés et vous aident à trouver le vin dont vous avez envie. Ne pas hésiter à se balader dans toute la France pour découvrir des vins très connus ou complètement atypiques. La sélection de vins étrangers est elle aussi très intéressante et apporte beaucoup de bonnes surprises. 

A faire et à refaire avec amis ou amants. Un moment délicieusement agréable en perspective. Du choix de votre bouteille à sa dégustation, vous vous plongez totalement dans l'univers du vin au coeur de Paris. Cela peut aussi vous permettre de jouer sur votre pouvoir de "viniséduction"... sans modération!

(Attention cependant, le bar peut être fermé certains soirs quand la salle est privatisée.)

logo

3, Boulevard de la Madeleine

75001 Paris

Ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 20h

01 42 97 20 20

NB: Image - Source: Les Gouttes de Dieu - Tome 6

Posté par WINEinPARIS à 20:01 - Bars/ Restaurants - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    C est quand le prochain rendez vous Lavinia ?

    Posté par Georges, 12 février 2010 à 19:05

Poster un commentaire







RETROUVEZ LES VINS DE WINE IN PARIS
WINE in WEB
Catégories
Tags